Présentation d'étude - Sélection à l'entrée en master : les effets du genre et de l'origine

Le 9 mars 2023

Un an après la première publication, l'ONDES présentera les résultats du deuxième volet de l’étude MASTER relative aux discriminations d’accès à l’entrée aux formations de niveau master.

L'Observatoire National des Discriminations et de l'Égalité dans le Supérieur (ONDES)présentera les résultats du deuxième volet de l’étude nationale relative aux discriminations d’accès aux formations de niveau master. Pour cette deuxième édition, l’étude analyse l'effet de deux critères de discrimination : le genre et l'origine.

La présentation des résultats sera suivie d'une table ronde, avec la participation de SOS Racisme, des élu·es étudiant·es de l'Université Gustave Eiffel, de France Universités, de la Conférence permanente des chargé·es de mission égalité et diversité (CPED), du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l'institution du Défenseur des Droits.

L'événement aura lieu le jeudi 9 mars de 10h à 12h, en présentiel dans l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec (Cité Descartes - Université Gustave Eiffel), et en distanciel via Zoom.

Un accueil café sera prévu dès 9h30.

Pour revoir l'événement